Nous avons beaucoup de chance: le mardi est en général une très belle journée et nous pouvons travailler sur le site en profitant du soleil et surtout à l’abri du Mistral et de la Tramontane.

Début février, une équipe a dégagé une faille dans la roche affleurante qui deviendra un bel  aiguier en face de la capitelle du berger

Et cette semaine, nous avons accueilli sur la colline Saint-Roch, un nouveau groupe de Compagnons du devoir.  Ils étaient une dizaine de compagnons maçons à venir découvrir notre site.

Tout d’abord, notre président leur a fait découvrir les nombreux murets, visiter les capitelles, tout en leur présentant l’histoire de notre association et ses motivations, pour en arriver au Mur du Soleil, véritable ouvrage d’art, et à l’impluvium, construit à des fins pédagogiques.

Avec beaucoup de bonne humeur, les jeunes gens se sont alors dispersés sur le site où nous avons pu les initier à la technique de la pierre sèche.

Agréable moment d’échanges et belles promesses d’avenir.

Qui sommes-nous ?

L’association Pierre Sèche et Garrigue de Caveirac a pour objet la mise en valeur du patrimoine architectural et végétal des garrigues autour de Caveirac