Les vacances scolaires ne nous ont pas empêchés de nous retrouver nombreux.
Nous avons démonté la voute de la grande capitelle du Riou Sec qui menaçait de s’effondrer. Nous avons ainsi pu poser le nouveau linteau et les premières pierres de l’encorbellement.
Pour notre chantier école, Chemin des Ecoliers, plusieurs après-midis ont été nécessaires pour dégager les abords, ouvrir un nouveau chemin d’accès plus praticable et vider l’intérieur jusqu’à atteindre le sol naturel.
Une petite équipe a rejoint les bénévoles de l’ULPI de Langlade pour poser le linteau de leur capitelle et réfléchir à notre participation pour la voûte en encorbellement.
Nous n’avons pas oublié le site de Saint-Roch, avec un gros travail de réfection de la montée par la Fons d’Arques que les intempéries avaient rendu peu praticable.
Enfin, nous avons accueilli pendant 2 jours un groupe d’adulte du CFA de Rodilhan préparant un CAP agricole Option Jardinier Paysagiste. Objectif du chantier : travailler en équipe et utiliser en situation les matériels de tailles et de coupe, pour l’entretien et le débroussaillage raisonné d’une parcelle de garrigue. Deux belles journées conviviales sur le thème de la transmission des bonnes pratiques.
- Grande capitelle du Riou Sec: dépose de l’encorbellement
- Grande capitelle du Riou Sec: pose du linteau
- Capitelle Chemin des Ecoliers: dégagement des abords
- Capitelle Chemin des Ecoliers: dégagement des abords
- Capitelle Chemin des Ecoliers: état intial
- Pose du linteau de la capitelle ULPI de Langlade
- remise en état du chemin d’accès depuis la Fons d’Arques
- CFA de Rodilhan: fev 2025