Nous sommes heureux d’annoncer la parution de l’ouvrage du Collectif des Garrigues auquel notre association a participé et  proposant 20 balades dans le Gard et dans l’Hérault pour découvrir la richesse de nos garrigues en cabanes, murs et autres constructions en pierre sèche.

Après une rapide, mais complète, présentation des garrigues, façonnée par la géologie mais surtout par l’homme, vous découvrirez la technique de la pierre sèche et les différents types de constructions que nos « ancêtres » ont imaginé pour répondre à leurs besoins.

Et surtout, 20 balades vous seront proposées, de 2 à 10 km, pour découvrir tout ce petit patrimoine bien souvent caché au milieu de nos garrigues….

Pour tout renseignement Collectif des Garrigues  
31 rue Emilien Dumas 30250 Sommières
06 74 47 80 31

Qui sommes-nous ?

L’association Pierre Sèche et Garrigue de Caveirac a pour objet la mise en valeur du patrimoine architectural et végétal des garrigues autour de Caveirac