Sur le site de Saint-Roch, belle activité avec plusieurs chantiers en parallèle.
2 de nos bénévoles ont participé, début décembre, à une formation organisée par la communauté de communes du pays de Sommières, en partenariat avec la fédération française des professionnels de la pierre sèche. Ce stage était animé par Louis Cajin de l’association Une Pierre sur l’autre. Il était axé sur le diagnostic, la réparation en respectant le bâti originel et proposait des ateliers pratiques de restauration d’ouvrage en pierre sèche.
Suite à cette formation, nous avons revu notre travail sur la grande capitelle du Chemin des Ecoliers
Le projet « Revitalisation du Rhony » se poursuit avec, en novembre, la visite du site revitalisé du Vistre entre Aubord et Générac. Explications précises et résultats impressionnants… et découverte d’une belle arche en Pierre Sèche. Et, en décembre, nous avons participé au 2ème atelier sur les orientations de revitalisation.


Comme chaque année, nous avons reconstruit dans le Parc du Château, le puits en Pierre Sèche, élément du décor de la Veillée Provençale, organisée par Concept Vaunageol.



Enfin, comme le beau temps n’était pas au rendez-vous ce dernier mardi avant les vacances scolaires, nous nous sommes retrouvés, dans le pavillon que les chasseurs nous ont aimablement prêté, pour partager chocolat et autres gourmandises de Noël. Ce fut l’occasion, pour notre président, de remercier l’ensemble des bénévoles pour leur implication et leur savoir-faire durant cette année 2025.
